De la même manière que pour les autres blocs, les servos, moteur, variateur et câbles électriques sont disposés entre des couples PVC. Le but est d'avoir un module facilement démontable et indépendant.
Les connexions électriques se font à l'aide de fiches bananes (pour les fortes intensités) et d'une prise Sub-D (récupérée, pour les faibles intensités : les signaux).
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Un écrou est logé entre la pièce blanche et le premier couple.
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C'est une partie du système de fermeture. J'avais par hasard expérimenté, sur la précédente version du Collins, l'ouverture du sous-marin en navigation lors d'une marche arrière (poussée de l'hélice) : une expérience que je ne souhaite pas retenter ! J'ai donc aussi prévu 2 guides pour bloquer l'ensemble en rotation.
A l'arrière, il faudra raccorder l'arbre d'hélice et les 4 commandes des gouvernes.
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Il y a donc un servo par barre. Les servos sont rassemblés par paire après avoir été
mixés à la sortie du récepteur. Le mixeur utilisé sert à la base pour les mixages en V de certains avions. Il sera situé plus en avant dans le sous-marin, éloigné des interférences des moteurs de cette partie.
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La pièce bleu métalisée, c'est le variateur du moteur. Le moteur, lui (bien visible ci-dessus), est bien coupleux et fonctionne en 12V. Je ne connais pas son origine, il a été récupéré dans une ancienne installation. Il présente l'avantage d'avoir de la force et de ne pas tourner trop rapidement : je vais donc directement connecter le système de propulsion (hélice + arbre + cardan) à sa sortie.
Ce module se fixe à l'extrémité arrière de la coque, sur la bague en aluminium. On le retrouve ici, en première position :
Le Collins après ouverture : modulaire !
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Le tout s'intègre dans la partie arrière du sous-marin :
Fermeture de l'arrière (2/2)
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Le bloc de propulsion, logé dans la poupe
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Sur la photo ci-dessus, on retrouve les connexions du module de propulsion ; elles viendront s'enficher dans les connexions visibles ci-dessous :
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