: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in
Trouver 4 bruts d'aluminium n'a pas été une mince affaire... et une fois récupérés, je ne pouvais pas directement les exploiter sur une machine.
Il existe différentes qualités d'aluminium et toutes ne sont pas adaptées pour ce type d'utilisation. J'ai retenu deux types d'aluminium : l'
AU4G et le
7022.
J'ai parcouru plusieurs boites d'usinage dans ma région, peu d'entre elles étaient disposées à me fournir une quantité si faible de matière première. Les industriels vous reçoivent avec le sourire et les choses se gâtent lorsqu'ils vous demandent si vous comptez commander 100 ou 200 pièces comme celles-là !
J'ai finalement trouvé mon bonheur chez
Sopma Meca, une petite boite d'usinage qui a pu me fournir les pièces dont j'avais besoin. Voici mon bon de commande :
Après réflexion, la zone de découpe de 5mm devra être élargie.
Quelques jours plus tard, je recevais les 4 pièces brutes :
Les 4 bruts d'aluminium, prêts à être usinés !
Voir la galerie
Il me restait à résoudre un problème : comment maintenir ces pièces dans un tour en respectant les alignements d'axes. En effet, les faces étaient brutes, non
dressées et je ne voulais pas risquer un usinage avec un mauvais alignement (car les faces des bruts sont plaquées contre les mors du tour).
J'ai donc fait appel au département Méca de mon école (l'INSA de Rouen) pour me
dresser chaque face des 4 bruts. J'en ai profité pour leur demander s'il était possible de récupérer l'intérieur de chaque bague (l'aluminium est relativement cher). Mais ils n'avaient pas le matériel adapté pour cette récupération. L'intérieur est donc parti en copeaux... c'était nécessaire !
Après cette préparation, j'étais prêt à passer quelques heures d'usinage pour achever la réalisation de ces bagues.